Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et toujours lire
Visiteurs
Depuis la création 814
21 juin 2013

Vive la bibliothèque !

Il suffit de regarder mon étagère pour comprendre qu'il n'est pas toujours évident de garder tous les livres qu'on lit chez soi, il suffit de regarder les prix des livres dans les librairies pour comprendre que de nos jours, lire, ça coûte cher. 

Un jour je parlais avec une amie qui adore lire, comme moi, et j'ai placé les bibliothèques dans la conversation en disant que j'adorais aller à celle du quartier. Mon amie m'a alors dit qu'elle n'était entrée dans une bibliothèque qu'une fois ou deux, juste pour regarder. Ça m'a surprise, parce que la plupart des livres que je lis, je les emprunte à la bibliothèque. 

J'ai alors fait un petit sondage parmi les gens que je connaissaient qui aimaient bien lire pour voir ceux qui fréquentaient les bibliothèques et ceux qui ne les fréquentaient pas. Et bien, seulement trois personnes (moi comprise) s'y rendaient régulièrement. En fait la plupart n'en voient tout simplement pas l'intérêt ! 

Une bibliothèque permet pourtant d'emprunter des livres sans les payer (sauf si on ne les rend pas bien sûr) et sans trop s'encombrer. En effet si on veut relire le livre, on n'a qu'à le réemprunter ! En plus cela permet de se retrouver dans une ambiance sereine avec des livres autour de nous et de travailler au calme. Pour moi la bibliothèque de mon quartier est un peu comme une deuxième maison ! J'aime m'y réfugier pour me calmer. 

Bref, si vous faites partie des gens qui aiment lire sans aller à la bibliothèque, essayez ! Vous ne serez sûrement pas déçus. 

Publicité
Commentaires
Encore et toujours lire
Publicité
Encore et toujours lire
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité