Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et toujours lire
Visiteurs
Depuis la création 814
31 août 2013

Nox

Nox, c'est un roman d'Yves Grevet, j'avais déjà parlé de cet auteur dans mon post sur Méto .  Nox (sorti il y a déjà un petit bout de temps) semble promis lui aussi à un avenir brillant ! 

images-2

C'est l'histoire d'un monde divisé : les pauvres en bas, les riches en haut. Les pauvres vivent dans un brouillard constant (la Nox) et se résignent à leur existence... Obligés de marcher où de pédaler pour produire de la lumière, leurs prénoms ont tous une lettre en moins. C'est le cas de Lucen. Il vit dans la Nox et va bientôt se marier. Mais un jour, pour lui, rien ne sera plus vraiment pareil...

Un roman envoûtant, qui décrit un monde cruel où il n'y a de place que pour la survie. 

Je n'ai lu que le premier tome, Ici-bas, mais le deuxième est sorti, il s'appelle Ailleurs. Dès que je l'aurai lu je posterai la critique ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Encore et toujours lire
Publicité
Encore et toujours lire
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité