Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et toujours lire
Visiteurs
Depuis la création 814
22 juillet 2013

Mesonges en série

Encore un roman de Meg Cabot ! 

Je vais vous parler de beaux mecs et sacs d'embrouilles, un roman très sympa ! 

Le moment est idéal pour lire ce roman ! Pourquoi ? Parce qu'il se passe pendant les grandes vacances, bien sûr ! 

Katie, 17 ans, habitante d'Easport, accumule les mensonges. Elle trompe son petit copain, affirme aimer les clams (une variété de mollusque dont tout le village de Katie raffole) alors qu'elle en a horreur, et, pour cacher le retour de Tommy Sullivan, ancien habitant d'Easport, parti pour d'obscures raisons, elle va prétendre que son frère l'a rencontré dans un stage de foot. 

Elle va devoir gérer avec difficulté tous ses mensonges, le retour de Tommy et le concours "miss clam"... Un roman très drôle, plein d'humour et de coups de théâtre ! 

Publicité
21 juillet 2013

Promise, Insoumise, Conquise

Promise, insoumise et conquise, c'est une trilogie palpitante, écrite par Allie Condie. 

Dans ces trois romans, la science-fiction est au rendez-vous : Notre monde a fait faillite, et il a été refondé sur de nouvelles bases. Tout le monde meurt au même âge, votre travail est choisi en fonction de vos capacités, et votre mari ou votre femme (appelé Promis ou Promise) est choisi selon vos données psychologiques, ce qui fait qui en fait le (la) partenaire idéal(e) pour vous... Bref, tout est calculé, la Société sait tout. Elle s'est créé une image infaillible, tout le monde a foi en elle. Et cependant...

Cassia, dix-sept ans, vient d'être promise à son meilleur ami, Xander. Oui mais voilà : elle tombe amoureuse d'un autre garçon, Ky. Son grand-père vient de mourir, et il lui a remis deux mystérieux poèmes... des poèmes interdits. Cassia veut en savoir plus, au fil de sa vie quotidienne et de son idylle avec Ky, elle se rend compte que cette Société prétendue invincible comporte des failles. De jeune fille obéissante suivant scrupuleusement les règles, elle deviendra révoltée. 

Belle trilogie, un peu dans le genre de sentiment 26, un roman de science fiction qui montre que le monde ne pourra jamais être parfait. À lire de toute urgence !

16 juillet 2013

Jane Austen

J'ai été un peu absente sur le blog ces derniers temps, mais j'espère me rattrapper avec ce post, pas sur Jane Austen, auteure du XVIIIème - XIXème siècle, que je recommande pourtant vivemment (c'est en lisant un de ses livres que l'on comprend ce qu'est réellement le génie littéraire). Non, c'est vers quelque chose de beaucoup plus moderne que je vais m'orienter maintenant : La fille qui voulait être Jane Austen, de Polly Shulman. 

imgresAvec ce roman, le lecteur fera la connaissance d'Ashleigh, dite l'Enthousiaste. Cette dernière a de multiples passions, et celle du moment, c'est ... Jane Austen ! L'histoire est racontée par Julie, la meilleure amie d'Ashleigh. Elle se retrouve toujours (malgré elle !) embarquée dans les projets fous de l'Enthousiaste... Et justement, cette dernière se prend pour un personnage de Raisons et Sentiments, et va jusqu'à convaincre Julie de s'incruster dans un bal où elles rencontreront toutes les deux le grand amour !

Un roman délicieux, plein d'humour avec un brin de mélancolie, sans oublier l'amour, qui, dans ce genre de roman, est toujours au rendez-vous... À croquer ! 

Encore et toujours lire
Publicité
Encore et toujours lire
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité